1ère opération chèques URPS : répulsifs
Chèques URPS : une première campagne contre la dengue
à l’initiative de la Fondation Issop RAVATE
du 06 octobre 2018 au 6 novembre 2018
Créée en 2005, la Fondation Issop Ravate a pour but de pourvoir à l’amélioration de la santé et de l’éducation des enfants, des jeunes et des personnes défavorisées en situation précaire et, plus généralement, de soutenir toute action de solidarité et d’entraide dans les domaines éducatif, culturel, humanitaire ou médical.
Avec le retour de l’été austral, une véritable épidémie de dengue est à craindre. Toute la population doit adopter les gestes de prévention recommandés pour se protéger et limiter au maximum l’extension de l’épidémie. Lutte collective contre les gîtes larvaires et se protéger individuellement contre les piqûres moustiques sont les seuls moyens disponibles aujourd’hui pour combattre la Dengue. Sans oublier de consulter rapidement un médecin dès les premiers symptômes.
La Fondation Issop Ravate s’est donc naturellement tournée vers l’URPS Pharmaciens Île de La Réunion pour permettre à 1000 familles d’accéder au répulsif le plus adapté à chaque individu, en toute sécurité, grâce aux conseils de leur pharmacien.
La Fondation et l’URPS Pharmaciens souhaitent ainsi sensibiliser tous les réunionnais à l’importance de se protéger face aux moustiques porteurs de la dengue afin d’atténuer le risque épidémique. En espérant que cette opération en inspirera d’autres à l’initiative des collectivités ou des entreprises de notre île.
Cliquez ICI – VIDEO DE LA CAMPAGNE |
——————————————————————————————————————————————————–
Pharmaciens,
Lors de notre enquête flash sur la mise en place de chèques URPS, les pharmaciens ont été unanimement favorables à ce type d’opération. Nous avons donc accepté la demande de la fondation en élaborant cette première campagne sur le thème de la lutte contre la dengue.
Nous vous invitons à accepter les chèques URPS qui seront présentés dans votre officine du 06 octobre 2018 au 06 novembre 2018 pour l’achat des répulsifs recommandés, et à informer votre équipe de cette opération.
Pour retrouver notre procédure de remboursement, veuillez consulter le mail qui vous a été adressé par l’URPS Pharmaciens (le 09/10/2018)
Important : seuls les répulsifs efficaces sont éligibles à cette offre.
Conformément aux recommandations en période d’épidémie, les bracelets et les huiles essentielles sont proscrits et ne sont donc pas remboursables par l’URPS Pharmaciens.
Veuillez trouver le tableau de l’ARS mis à jour à octobre 2018 concernant la liste des répulsifs
Protection contre les piqûres de moustiques – octobre 2018 |