Point sur la vaccination par les pharmaciens d’officine

Vos réponses a notre sondage express montrent un haut niveau d’engagement de la profession pour la vaccination en officine.

 

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie confirme que l’honoraire pour la vaccination par les pharmaciens n’entrera en vigueur qu’à partir de la prochaine campagne hémisphère nord 2019-2020.
Pour l’île de La Réunion, cet honoraire pour la vaccination s’appliquera donc pour la campagne qui commencera en avril 2020.
En revanche, les textes réglementaires ouvrant la possibilité de vaccination par les pharmaciens ont été publiés en avril 2019. Dans ce contexte très particulier votre URPS a sollicité un financement auprès de l’ARS OI et de la Sécurité Sociale pour rémunérer cet acte officinal hors du champ conventionnel. A ce jour, nous n’avons encore aucune réponse allant dans ce sens.

Pour la campagne en cours, les pharmaciens peuvent se former dès à présent afin d’obtenir l’agrément de l’ARS OI.

Si nous obtenons de l’ARS OI un financement de l’acte pour cette campagne, nous vous communiquerons immédiatement les conditions de prise en charge.

 
Nous remercions toutes les pharmacies qui se sont impliquées en répondant à ce sondage.

Retrouvez le bilan en cliquant sur le bouton ci-dessous
 

Résultat de votre sondage express 

“vaccination en officine”

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.