Covid-19 : Masques Péï (UNS1) pour la population Réunionaise

 Les pharmacies de La Réunion proposent des masques tissus (UNS1)

Un partenariat avec l’ADIR* permet  aux pharmaciens de La Réunion de proposer des masques à très haute filtration, plus économiques à l’usage, plus écologiques, dont la finition a été assurée localement !

Avec le passage à la phase 2 du déconfinement, le risque de contamination par le SARS-CoV-2 est encore présent et augmentera davantage encore avec la fréquence des arrivées à l’aéroport malgré les mesures mises en place.

La population doit rester vigilante en continuant à appliquer les gestes barrières. Le port du masque grand public en fait partie. Il est  fortement recommandé ou même obligatoire dans certaines circonstances (dans les transports en commun, en consultation avec un professionnel de santé, en contact fréquent avec du public, etc.).

Pour qu’un masque joue pleinement son rôle, il est important d’en respecter les règles d’usage. Nous constatons encore trop souvent des usages non appropriés. Votre pharmacien saura vous conseiller.

La filière pharmaceutique locale se mobilise une fois de plus pendant cette crise. Les pharmaciens restent des acteurs de santé de premier recours, facilement accessibles à proximité de la population. Demandez conseil à votre pharmacien.


Retrouvez le communiqué de l’URPS Pharmaciens ainsi que les 87 pharmacies ayant participées à campagne de “Masques Péï” 
*Adir, Association pour le Développement Industriel à La Réunion

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.