BPCO : MORTALITE SUPERIEUR A 20% A LA REUNION
INVITATION AU GRAND DEBAT NATIONAL
« POUR UNE ACTION URGENTE ET FORTE CONTRE LA BPCO »
le Vendredi 20 novembre 2020
de 12h00 à 15h00 (heure de La Réunion)
en Visioconférence
Les 5 organisations nationales de professionnels de santé et de patients engagées dans la lutte contre la BPCO ont le plaisir de vous inviter.
►Pour vous inscrire cliquez ICI
Le lien de la visioconférence vous sera communiqué une fois votre inscription validée.
Pour plus d’information : BPCOregionsenaction@nextep-health.com / 01 53 38 13 83
La BPCO
La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) est une maladie respiratoire insuffisamment connue qui constitue pourtant une urgence de santé publique en France. Maladie répandue, handicapante et source d’isolement social pour les patients, voire mortelle sans prise en charge adaptée, elle cause, chaque année, près de 17 000 décès et entre 130 000 et 160 000 hospitalisations.
Pour la première fois en 2018, grâce à une large mobilisation de patients, de professionnels de santé et d’élus engagés contre la maladie autour du Livre Blanc « Faire de la BPCO une urgence de santé publique », la BPCO a été identifiée par les pouvoirs publics comme enjeu de santé publique prioritaire. Elle a été reconnue comme telle dans le Plan Ma santé 2022.
Dans un contexte sanitaire marqué par la crise du COVID-19 qui a mis en avant les difficultés de prise en charge des patient(e)s atteint(e)s d’insuffisance respiratoire sévère, ce grand débat national, moment d’échange privilégié et inédit entre pouvoirs publics, représentants des patients et professionnels de santé, permettra de dresser un bilan de la prise en charge de cette maladie et de dessiner des solutions pour demain.