Déploiement progressif de la vaccination contre la Covid en proximité !

Semaine du 05 avril au 10 avril 2021

Expérimentation de la campagne vaccination anti-Covid-19 du 29 mars au 3 avril 2021

Cette phase test est lancée depuis ce lundi auprès de quelques professionnels comme annoncé dans notre communication du 19 mars 2021.
Cette semaine expérimentale concerne 22 pharmacies et 32 médecins généralistes répartis sur le territoire.
Un retour des expérimentateurs est attendu pour fin de semaine afin d’optimiser le dépoilement progressif dans l’Ile pour la semaine du 5 avril.

Semaine du 5 avril – Lancement de la vaccination et mise à disposition du vaccin Pfizer Comirnaty° dans 75 officines 

Le grossiste PHARMAR nous indique qu’il sera en mesure de livrer un maximum de 75 pharmacies pour la semaine du 5 avril.
Pour élaborer la liste définitive des officines habilitées à commander le vaccin de Pfizer COMIRNATY° le 2 avril, votre URPS priorise les critères suivants à partir de vos réponses dans notre enquête flash du 19 mars :
– déclaration d’activité de vaccination,
– équipement en sonde conformément au cahier des charges de l’ARS
et pour une répartition adaptée des points de délivrance sur le territoire, une liste de médecins volontaires transmise par leurs représentants a été prise en compte.
Liste provisoire des pharmacies habilitées pour la semaine du 5 avril

Cette liste sera complétée ce jeudi et les pharmacies concernées recevront dans la journée tous les éléments d’information nécessaires dont la liste officielle des médecins volontaires. Elles devront pour chaque ordonnance reçue, déclarer à l’URPS Pharmaciens l’identité du prescripteur désirant s’approvisionner en vaccin dans leur officine avant vendredi 15h00. Un lien vers un formulaire en ligne dédié sera communiqué demain.
Pour la semaine du 5 avril, ces pharmacies devront passer commande avant samedi midi.
Dès maintenant les pharmaciens vaccinateurs peuvent s’inscrire à une séance de démonstration de reconstitution en centre de vaccination. Pour y accéder cliquez ICI
Chaque professionnel (pharmacie ou médecin) ne pourra recevoir qu’1 flacon de vaccin pour la semaine. Attention, l’ARS doit encore nous confirmer si le nombre de doses disponibles sera suffisant.

Continuez à déclarer votre candidature pour la suite du déploiement de la vaccination !

Pour les semaines à venir, l’objectif est d’être en mesure d’approvisionner la totalité des pharmacies qui le souhaitent et qui répondent au cahier des charges.

Vous êtes invité à consulter les documents ci-dessous avant de nous faire savoir très vite à quel niveau vous souhaitez vous impliquer.

Points clés du cahier des charges mis à jour au 31/03/2021
Cahier des charges de l’ARS au 21/03/2021
Questionnaire prévaccinal
Dernière liste d’éligibilité transmise par l’ARS

Vous pouvez prendre connaissance du courrier du Président de votre URPS adressé à l’ARS visant à solliciter une aide exceptionnelle pour les officines. Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Directrice Générale nous a répondu favorablement par une proposition de remboursement des frais engagés à compter du 26 mars 2021 pour tout  équipement visant à sécuriser la chaîne du froid. Les modalités vous seront précisées ultérieurement.

Vaccinateur ou dispensateur ?

– Si vous n’avez pas encore répondu, merci de nous indiquer à quel niveau vous souhaitez vous impliquer dans la suite du déploiement,
– Si vous avez changé d’avis depuis votre première réponse ou que vous êtes dorénavant équipé merci de renseigner à nouveau notre formulaire.

►Renseignez notre appel à candidature en cliquant ICI

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.