Bravo ! Succès du déploiement de la vaccination en proximité !

Bravo aux pharmaciens volontaires !

► La Réunion, seule région de France à bénéficier du vaccin Pfizer en ville
► 172 pharmacies habilitées à délivrer et/ou à vacciner
► 410 médecins volontaires vaccinateurs
► 1200 flacons pour les professionnels en ville pour la semaine du 26 avril, soit plus de 8000 vaccinations potentielles

Votre engagement est déterminant dans la course contre la montre pour une meilleure couverture vaccinale.

Restons mobilisés !

Elargissement des critères d’éligibilités aux personnes de +55 ans sans pathologies

Depuis le 22 avril 2021, les personnes de 55 ans et plus (sans autres critères de pathologies) peuvent bénéficier de la vaccination en officine, en cabinet ou en centre.
Pour ce public, le centre de vaccination de Pierrefonds gère une priorisation pour les professionnels les plus exposés en prenant rendez-vous par téléphone au 02 62 72 04 04 (de 8h à 17h).
► Liste d’éligibilité accessible sur le site de l’ARS

Bientôt  1 nouveau vaccin disponible à La Réunion

Dès la semaine du 3 mai, les vaccinateurs, dont les infirmiers, devraient disposer du vaccin du laboratoire Janssen® qui nécessite qu’une seule injection. Plus souple d’utilisation, les modalités de commande de ce vaccin vous seront précisées ultérieurement.

Vaccination et mise à disposition du vaccin Pfizer Comirnaty° 

Au 19 avril , 172 officines ont été habilitées à commander le vaccin de Pfizer COMIRNATY° dès ce mercredi 21 avril jusqu’au vendredi 23 avril à midi, car elles sont en mesure de respecter le cahier des charges de l’ARS.
Ces pharmacies ont reçu tous les renseignements utiles concernant leurs suivi de commande et le planning de livraison depuis hier.

L’intégration des nouvelles pharmacies inscrites après le 19 avril ne pourra se faire que pour les commandes à compter du 5 mai. Il est encore temps de faire acte de candidature en remplissant notre formulaire ci-dessous si ce n’est déjà fait.
En attendant, merci d’orienter les médecins volontaires vers la pharmacie habilitée la plus proche, et d’inviter vos patients à se rendre en centre de vaccination.

Vaccinateur ou dispensateur ?

– Si vous n’avez pas encore répondu, merci de nous indiquer à quel niveau vous souhaitez vous impliquer dans la suite du déploiement,
– Si vous avez changé d’avis depuis votre première réponse ou que vous êtes dorénavant équipé merci de renseigner à nouveau notre formulaire.

►Renseignez notre appel à candidature en cliquant ICI

Autotests en vente en pharmacie

Disponibles en vente libre en pharmacie depuis le 12 avril 2021 en métropole, les autotests viennent compléter le dispositif de test basé sur les RT-PCR et les tests antigéniques réalisés par les professionnels de santé.
Pour La Réunion,  les autotests seront bientôt disponibles en pharmacies.

► Détails sur ameli.fr en cliquant ICI

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.