Grippe saisonnière : prolongation de la vaccination
Campagne de vaccination prolongée jusqu’au 31 octobre 2022
Une recrudescence de la circulation de la grippe a été observée au cours des dernières semaines avec une hausse continue, depuis trois semaines, des passages aux urgences et des hospitalisations. Dans ce contexte, l’ARS et l’Assurance Maladie Réunion ont décidé de prolonger la campagne de vaccination antigrippale jusqu’au 31/10/22.
La vaccination des personnes fragiles reste prioritaire
Personnes éligibles
- les personnes de 65 ans et plus,
- les personnes atteintes d’une maladie chronique,
- les personnes atteintes d’obésité sévère,
- les femmes enceintes.
Les vaccinations contre la Covid-19 et la grippe saisonnière
Dans le contexte actuel d’épidémie de Covid-19, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande le maintien de la campagne vaccinale antigrippale pour assurer un haut niveau de protection chez les populations les plus fragiles. Ainsi, il est fortement conseillé aux Réunionnais d’effectuer les deux vaccinations.
Afin d’éviter tout délai, les deux injections peuvent se faire le même jour, un vaccin dans chaque bras.
En revanche, concernant les personnes identifiées comme contacts possibles d’un cas de Covid-19 et éligibles à la vaccination contre la grippe, celle-ci devra être reportée. Ces personnes devront réaliser un test (test antigénique, RT-PCR ou autotest) 2 jours après avoir été déclarées cas contact. Si le test est négatif, la vaccination pourra alors avoir lieu.