bandeau site bandes

BILANS : SEVRAGE TABAGIQUE

LE SEVRAGE TABAGIQUE

Opération en officine #MoisSansTabac 2022 - En cours du 15 octobre au 30 novembre 2022

 

Opération Mes soignants de proximité avec #MoisSansTabac 2021

Opération Mes soignants de proximité avec #MoisSansTabac 2020

Opération Mon pharmacien et Moi(s) sans tabac 2019

Opération Mon pharmacien et Moi(s) sans tabac 2016

Dispositif Lib'sans tabac dans le cadre du #MoiSansTabac 2017

Dispositif Lib'sans tabac dans le cadre du #MoiSansTabac 2018

Action régionale en officine #MoisSansTabac 2022 - EN COURS

du 15 octobre au 30 novembre 2022

Pour la 7 ème année consécutive l’URPS pharmaciens s’engage fortement dans l'opération #MoisSansTabac pour accompagner et conseiller les patients fumeurs à l’arrêt du tabac.

Le partenariat avec Tip@santé et son dispositif Lib’sans tabac permet de toucher d’autres professionnels de santé libéraux également engagés dans notre opération.

Comment y participer ?
Pour qui ?
Quelle indemnisation ?
Quels supports ?

Consultez la communication de votre URPS : Flash N°28-2022 du 07/10/2022.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à contacter votre URPS
Tel : 06.93.90.96.42 - Mail : contact@urpspharma.re

Mes soigants de proximité avec #MoisSansTabac 2021

Pour la 6 ème année consécutive l’URPS pharmaciens s’engage fortement dans l'opération #MoisSansTabac pour conseiller les usagers volontaires à l’arrêt du tabac et les accompagner dans leur sevrage tabagique.

71 pharmacies se sont portées volontaires pour participer à l’opération "Mes soignants de proximité avec #MoisSansTabac" soit 29% des pharmacies de La Réunion.

Le partenariat avec Tip@santé et son dispositif Lib’sans tabac a permis de toucher d’autres professionnels de santé libéraux également engagés dans l'opération.

Mes soigants de proximité avec #MoisSansTabac 2020

Pour la 5 ème année consécutive l’URPS pharmaciens s’engage fortement dans l'opération #MoisSansTabac pour conseiller les usagers volontaires à l’arrêt du tabac et les accompagner dans leur sevrage tabagique.

73 pharmacies se sont portées volontaires pour participer à l’opération "Mes soignants de proximité avec #MoisSansTabac" soit 30% des pharmacies de La Réunion.

Le partenariat avec Tip@santé et son dispositif Lib’sans tabac a permis de toucher d’autres professionnels de santé libéraux également engagés dans l'opération.

Mon pharmacien et #MoiSansTabac 2019

Pour la 4 ème année consécutive l’URPS pharmaciens s’engage fortement dans l'opération #MoisSansTabac pour conseiller les usagers volontaires à l’arrêt du tabac et les accompagner dans leur sevrage tabagique.

124 pharmacies ont pu être sensibilisées et se sont portées volontaires pour participer à l’opération Mon
pharmacien et Moi(s) sans tabac soit 50% des pharmacies de La Réunion.

Dispositif Lib'sans tabac dans le cadre #MoiSansTabac 2018

DES PROFESSIONNELS DE SANTE LIBERAUX S’ENGAGENT ENSEMBLE POUR LE #MoiSansTabac

Pour la 3 ème année consécutive l’URPS pharmaciens s’engage fortement en entraînant avec elle 5 autres unions régionales de l’association inter-URPS Tip@santé (médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes et masseurs-kinésithérapeutes).

Dispositif Lib'sans tabac dans le cadre #MoiSansTabac 2017

DES PROFESSIONNELS DE SANTE LIBERAUX S’ENGAGENT ENSEMBLE POUR LE #MoiSansTabac

Pour la 2 ème année consécutive l’URPS pharmaciens s’engage fortement en entraînant avec elle 4 autres unions régionales de l’association inter-URPS Tip@santé (médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes). C’est un véritable défi collectif qui est lancé à tous les libéraux de santé pour offrir à un maximum de fumeurs volontaires les meilleures conditions pour arrêter le tabac pendant tout le mois de novembre.

Mon pharmacien et Moi(s) sans tabac 2016

Les pharmaciens, acteurs de Moi(s) sans tabac

En première ligne pour conseiller les fumeurs candidats à l’arrêt du tabac et les accompagner dans leur sevrage, les pharmaciens soutiennent aujourd’hui encore les  actions  des autorités nationales, cette fois dans le cadre de l’opération Moi(s) sans tabac.

Baptisée "Mon pharmacien et moi(s) sans tabac !", l’opération regroupe à ce jour près d'une pharmacie sur deux à La Réunion. Le repérage est voué à perdurer au-delà de l’opération Moi(s) sans tabac.