cropped-cropped-BANDEAU-980x200px.jpg

DASTRI

DASTRI est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) perforants produits par les patients en auto-traitement et les utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.

Afin de vous permettre de mieux connaître le fonctionnement de la filière, le SICR, représentant local de DASTRI, viendra à votre rencontre du 06 au 23 juin 2017.
Vous serez contacté en ce début du mois de juin afin de convenir avec vous d'un rendez-vous.
Ces visites seront l’occasion de vous rappeler comment commander des boites à aiguilles et de vous inviter à rejoindre le réseau de collecte national.
Pour être pleinement efficace, le dispositif DASTRI doit être utilisé par tous les patients en auto-traitement dans leur vie quotidienne. Vous pouvez nous aider à faire évoluer leur comportement.
C’est pourquoi, nous vous sollicitons pour nous aider à relever un défi de santé publique : celui de soustraire les aiguilles usagées du circuit des déchets ménagers, où elles peuvent provoquer des accidents auprès des personnels de collecte et de tri.